Philippe Ponceblanc

Architecte d'intérieur CFAI et École BOULLE

L'agence de Neuilly-sur-seine

Création

L’installation de l’agence d’architecture Intérieure sur l’Ile de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, s’est faite en 1992.

L'équipe

L’équipe se compose de trois architectes d’intérieur. Nous avons suivi un cursus de formation agréé et avons été reconnu par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur).

Les projets

Chaque projet est initié et suivi intégralement par moi-même.

La spécialité

L’agence d’architecture intérieure s’est spécialisée dans l’architecture des lieux de vie, la valorisation des espaces professionnels ou commerciaux en contact avec la clientèle.

Les principes

Etre à l’écoute et comprendre les besoins de chaque interlocuteur sont des facteurs essentiels à la réussite d’un projet. Il est donc nécessaire d’être disponible et réceptif aux demandes de Maître de l’Ouvrage.

Satifaction client

Nous partons du principe que l’espace de vie appartient à son occupant. Nous servons d’intermédiaire à la conception, le Suivi et la réception des travaux, sans compromis ou superflu. La satisfaction du client est notre meilleure récompense à la reconnaissance de notre travail.

Reconnu architecte d'intérieur par le cfai

Conseil Français des Architectes d'Intérieur

1981 – l’Architecte d’Intérieur a été reconnu professionnel qualifié par le CNOA (Conseil national de l’Ordre des architectes) dont le rôle était de délimiter l’exercice de l’architecture intérieure. Le port du titre repose encore à ce jour sur le sérieux de la formation sanctionnée par un diplôme d’état et par la reconnaissance légale de son métier.

2001 – création du CFAI. Il produit une Certification des compétences professionnelles.

2010 – le CFAI est le seul organisme qui regroupe près de 1 000 professionnels et 13 écoles.

Mon agence à Neuilly-sur-Seine

L’installation de mon agence d’architecture Intérieure sur l’Ile de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, s’est faite en 1992. Mon équipe se compose de trois architectes d’intérieur. Nous avons suivi un cursus de formation agréé et avons été reconnu par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur). Voir aussi Vidéo de l’agence en rubrique Médias Chaque projet est initié et suivi intégralement par moi-même.
Forts d’expériences enrichissantes l’activité de l’agence d’architecture intérieure s’est spécialisée dans l’architecture des lieux de vie, la valorisation des espaces professionnels ou commerciaux en contact avec la clientèle. Etre à l’écoute et comprendre les besoins de chaque interlocuteur sont des facteurs essentiels à la réussite d’un projet. Il est donc nécessaire d’être disponible et réceptif aux demandes de Maître de l’Ouvrage. Nous partons du principe que l’espace de vie appartient à son occupant. Nous servons d’intermédiaire à la conception, le Suivi et la réception des travaux, sans compromis ou superflu. La satisfaction du client est notre meilleure récompense à la reconnaissance de notre travail. Contact Philippe Ponceblanc

Reconnu architecte d’intérieur par le CFAI

En 1981 l’Architecte d’Intérieur a été reconnu professionnel qualifié par l’OPQAI (Office professionnel de qualification des architectes d’intérieur). Cet organisme paritaire, a été soutenu par le CNOA (Conseil national de l’Ordre des architectes) et par le SNAI (Syndicat national des architectes d’intérieur) dont le rôle était de délimiter l’exercice de l’architecture intérieure. Le port du titre repose encore à ce jour sur le sérieux de la formation sanctionnée par un diplôme d’état et par la reconnaissance légale de son métier. En 2001, le CFAI (Conseil Français des Architectes Intérieurs) Cfai a été créé. Il produit une Certification des compétences professionnelles qui regroupe comme une certification ISO, toutes les étapes du processus de certification des compétences obligatoires, aussi bien pour le professionnel lui-même que pour les établissements d’enseignement qui préparent l’accès à ce métier. En 2010 le CFAI est le seul organisme qui regroupe près de 1 000 professionnels sérieux et compétents et 13 écoles adhérentes. D’autres organismes font la promotion de l’architecture intérieure. La FNSAI (Fédération Nationale des Syndicats d’Architectes d’Intérieur) Le CAIP (Collège Français de architectes d’intérieur de Paris IdF) ou dans une plus grande mesure l’ECIA (Syndicat Européen) ou l’IFI (international) Retour à la page d’accueil
© 2020 All rights reserved