Le Maître de l’Ouvrage doit il être présent aux réunions de chantier ?
- L’architecte d’intérieur assure le suivi des travaux. Une réunion hebdomadaire est obligatoire et réunie l’ensemble des entreprises. Cette réunion permet de vérifier les travaux réalisés et de planifier les travaux à projeter. Le Maître de l’Ouvrage peut assister à cette réunion, sans y être obligé. Seules certaines réunions nécessitent sa présence et notamment sur les tests couleurs ou sur des choix imposant un déplacement sur site. Un compte rendu, établi chaque semaine, est adressé au Maître de l’Ouvrage ainsi qu’à tous les intervenants du chantier.

A quel moment le Maître de l’Ouvrage règle les travaux ?
- C’est au Maître d’Oeuvre de définir les modalités de règlement.
Un tableau de répartition des règlements permet de visualiser le prévisionnel des étalements des règlements.
- Suivant les constats d’avancement des travaux, l’architecte d’intérieur présente au Maître de l’Ouvrage les demandes d’acompte à effectuer auprès des entreprises. Les règlements sont libellés au nom de chaque entreprise et vérifiés par le Maître d’Oeuvre.

Comment est géré le délai des travaux ?
- Le Maître d’Oeuvre établi, avant les travaux, un planning définissant les taches et la durée des travaux. Ce planning est joint aux Ordres de Service (document contenant les modalités liés aux travaux, les devis acceptés et le contenu de l’offre) afin que chaque entreprise puisse prendre connaissance des dates d’intervention des autres corps d’état.

Vous pouvez poser toutes vos questions par mail. Nous y répondrons rapidement et cela pourra également étoffer cette rubrique. Contact Philippe Ponceblanc